Theimprovcaregiver

Le magazine pour nous

Quelles sont les astuces pour bien entretenir une piscine ?

Une piscine est assez souvent exposée à des facteurs extérieurs comme la pollution, les microbes et autres qui peuvent agir sur son efficacité. De ce fait, il est important de bien l’entretenir. Toutefois, il n’est pas aussi évident d’y parvenir sans les astuces adéquates. Comment y parvenir donc ?

Le nettoyage

Le nettoyage est une l’une des meilleures astuces qui permettent de prendre soin de sa piscine. Pour plus de détails, veuillez visiter le site web. Le nettoyage de la piscine se fait généralement de façon quotidienne et il permet d’améliorer la qualité de l’eau. Pour y parvenir, il faut utiliser une épuisette pour retirer les feuilles mortes, les insectes et autres. 

A lire également : Paniers de basket avec protection UV : préservez la couleur éclatante

On peut également effectuer un nettoyage de façon hebdomadaire. Il faut se servir d’un gel spécifique ou d’une éponge pour nettoyer les lignes d’eau encrassée. Passer l’aspirateur est aussi une excellente alternative de nettoyage pour se débarrasser des impuretés au fond du bassin. Il faut pareillement s’assurer que le système de filtrage ne soit pas bouché.

Le traitement de l’eau

Le traitement régulier de l’eau de la piscine est essentiel, car il permet de se débarrasser des saletés et de s’assurer de la propreté de cette dernière. C’est une excellente alternative pour éviter tout risque pouvant nuire à la santé. Pour y parvenir, il faut se servir d’un désinfectant spécifique. 

Sujet a lire : Love Room Var : conseils pour tirer le meilleur parti de votre expérience

On peut utiliser le chlore qui est un désinfectant efficace pour éliminer les impuretés organiques. Il y a aussi le brome qui est un désinfectant naturel et dont l’efficacité contre les bactéries n’est plus à démontrer. Il est inodore et présente aussi un avantage économique. L’utilisation de l’oxygène actif et du sel aussi d’une grande utilité.

La filtration

La filtration est un procédé qui permet de renouveler l’eau de la piscine. Ainsi, il est essentiel d’avoir un bon système de filtrage. Ce dernier favorise l’élimination des débris et des impuretés pouvant affecter la qualité de l’eau. Il serait avisé de filtrer l’eau de la piscine en moyenne pendant 8 h à 12 h en continu. Le nettoyage régulier du filtre est aussi recommandé.

Le recouvrement

Couvrir sa piscine est également une astuce incontournable pour bien entretenir cette dernière. La couverture varie généralement en fonction des différents types de piscines. On peut notamment opter pour une couverture solaire ou automatique. Il y a aussi la couverture pour piscine à barre et la couverture d’hivernage.  

Utilisation des chaussettes à skimmer

Les chaussettes à skimmer sont des accessoires très impressionnants qui favorisent le rassemblement des déchets et impuretés dans une piscine. Ceci permet d’éviter efficacement le bouchage du système de filtrage. Par ailleurs, on peut aisément les confectionner à la maison à l’aide des bas collants.

Pour maintenir une piscine propre et efficace, il est important de la nettoyer souvent avec une épuisette et de réaliser un nettoyage hebdomadaire avec un gel spécifique. L’aspiration des impuretés au fond est aussi nécessaire. Le traitement régulier de l’eau avec du chlore, du brome ou de l’oxygène actif est essentiel. Il convient de filtrer l’eau pendant 8 à 12 heures et de la couvrir.