Theimprovcaregiver

Le magazine pour nous

Formater un clé USB sur un MAC : comment faire ?

Dans l’univers numérique d’aujourd’hui, l’utilisation de clés USB est aussi courante que le café du matin. Pratiques et portables, ces petits dispositifs de stockage sont indispensables pour transporter nos fichiers, vidéos, présentations et bien d’autres données d’un appareil à l’autre. Cependant, pour les utilisateurs de MAC, formater une clé USB peut sembler être une tâche ardue.

Préparer la clé USB pour le formatage

Avant de cliquer sur effacer, assurez-vous de sauvegarder toutes les données importantes. La récupération de données après formatage peut être une tâche complexe, même avec des outils tels que Data Recovery ou Recovery Wizard. Il vaut mieux jouer la carte de la sécurité.

A lire aussi : Élégance nocturne : plongez dans l'univers douce nuisette

Insérez la clé USB dans le port USB de votre Mac. Attendez que l’icône de la clé apparaisse sur le bureau ou dans le Finder, signe que votre MAC l’a reconnue.

Avant de formater, il est essentiel de choisir le bon système de fichiers. Pour une compatibilité entre macOS et Windows, le format FAT ou exFAT est souvent recommandé. Pour une utilisation exclusive avec des MACs, le format Mac OS Extended (Journaled) est le choix standard. N’oubliez pas que vous pouvez apprendre autres choses à partir de cette source.

Lire également : Quelles notions apprendre pour jouer facilement à "Et Bam" de Mentissa au piano ?

Comment formater la clé USB sur mac

Une fois la préparation effectuée, nous pouvons passer au cœur du sujet : comment formater votre clé USB sur un Mac. Heureusement, macOS offre un outil intégré baptisé Utilitaire de Disque qui rend ce processus assez intuitif.

Pour commencer, ouvrez Utilitaire de Disque en vous rendant dans Applications > Utilitaires, ou en utilisant la fonction de recherche Spotlight.

Dans la barre latérale de Utilitaire de Disque, sélectionnez la clé USB que vous souhaitez formater. Faites attention à ne pas sélectionner le mauvais disque, car cela pourrait entraîner la perte de données importantes.

Avec la clé sélectionnée, cliquez sur le bouton Effacer situé en haut de la fenêtre. Une boîte de dialogue s’ouvrira, vous demandant de sélectionner les détails du formatage.

Dans la boîte de dialogue, choisissez le format désiré dans le menu déroulant. Sous Schéma de partition, sélectionnez GUID Partition Map pour une meilleure compatibilité. Nommez votre clé si vous le souhaitez, puis cliquez sur Effacer pour commencer le processus de formatage.