Theimprovcaregiver

Le magazine pour nous

Comment reconnaître un bon peignoir de bain en coton égyptien ?

Disponible en plusieurs matières, le peignoir de bain a toutes les qualités pour offrir à son porteur une sensation de bien-être après une douche. Sauf que pour profiter de cet atout, il faut miser sur un vêtement fait en coton égyptien. Que faire pour reconnaître un bon peignoir de bain en coton égyptien ?

Les dimensions des fibres 

La plupart des fabricants choisissent le coton égyptien, car cette matière se singularise par la longueur de ses fibres dont le traitement favorise la douceur et la résistance du textile. Pour veiller à ce détail lors d’un achat, rechercher la mention « fibres longues » ou « long staple ». 

A lire aussi : Le Portugal, terre d'investissement : guide pour les investisseurs étrangers

Cette information se trouve dans la partie description du produit. Si vous décidez de continuer à lire cette section, vous trouverez plus de détails (poids, dimensions, pays de provenance, etc.) sur votre vêtement de douche. Si le vêtement de douche ne contient aucune de ces informations, l’acheteur peut vérifier ce point important par le toucher. Le peignoir est censé avoir une texture douce. 

Le grammage du tissu 

Le grammage est un terme qui sert à indiquer le poids de l’éponge contenu dans le peignoir. Exprimé en g/m², c’est l’un des facteurs qui déterminent la qualité du vêtement. Plus cette valeur est importante, plus le textile a la capacité d’absorber l’eau et de résister à l’usure. 

Sujet a lire : Quelles sont les meilleures approches pour améliorer le taux de conversion de vos appels à l'action ?

La bonne épaisseur varie selon l’utilisateur. Pour les adultes, le grammage doit être compris entre 250 et 500 g/m². Sur la base de certaines expériences, il est difficile de définir de façon exhaustive la meilleure densité. Tout dépend en réalité des préférences de la personne qui l’utilise. 

Si celle-ci désire un peignoir qui absorbe très bien l’eau, le mieux est d’opter pour une valeur située entre 450 et 500 g/m². Ce choix convient également à ceux qui aiment se tenir au chaud après le bain. Le coton égyptien possède d’ailleurs toutes ces caractéristiques. 

La réputation de la marque 

La réputation du fabricant joue un rôle important dans la qualité du peignoir de bain en coton égyptien. Généralement, les enseignes fiables donnent des informations sur les aspects suivants : 

  • les caractéristiques du vêtement de chambre ; 
  • les instructions sur l’entretien ; 
  • le prix réel de l’article. 

L’utilisateur peut aussi rechercher en ligne d’autres informations sur la marque. Lire les avis des clients pour relever quelques aspects est par ailleurs une démarche judicieuse. S’il souhaite faire le tour des magasins physiques, l’acheteur a l’occasion de vérifier les certifications de qualité. La plupart des enseignes mettent toujours ces détails sur leurs produits. 

Il convient de souligner que les coutures occupent aussi une place prépondérante dans le choix d’un tel vêtement, car elles permettent d’identifier le style de couture adopté. Un bon peignoir de coton égyptien présente en effet d’excellentes finitions.