Theimprovcaregiver

Le magazine pour nous

Quelles sont les prénoms qui signifient « miracle » ?

De nos jours , certains parents rencontrent des difficultés lorsqu’il s’agit de s’accorder sur le prénom que leurs enfants porteront toute leur vie. Par croyance, certains parents privilégient les prénoms signifiant « miracle ». Pourquoi faut-il s’y tourner ? Quels sont alors les prénoms de filles qui signifie miracle  les plus prisés dans le monde ?

Les prénoms filles signifiant « miracle »

Aujourd’hui, il existe plusieurs prénoms filles qui signifient miracle. Vous avons la possibilité de les découvrir en cliquant sur le lien vers le blog. À titre illustratif, il peut être cité : 

A lire en complément : Quelles sont les stratégies pour avoir la confiance de vos joueurs en ligne ?

Mila 

Mila figure parmi l’un des prénoms ayant été beaucoup donné dans les cultures slaves. Il est également privilégié dans les régions allemandes et espagnoles. La majorité de tout les personnes qui donnent ce prénom à leurs enfants ne connaissent pas forcément son origine. Cependant période sachez que Mila est un mot qui dérive du latin « miraculum ». Cela se traduit en français par « miracle ».

Ludmila 

 À l’instar du Mila, Ludmila est également un mot qui dérive du latin miraculum et dont la traduction en français signifie miracle.

A lire également : Guide ultime des produits pour bébé bio

Milana 

Il s’agit également là d’une autre déclinaison du prénom Mila. En effet, Milana est un prénom italien qui se termine en « a » qui pourrait facilement se porter actuellement, car il a la côte.

Prielle 

Il s’agit d’un joli prénom d’origine grecque qui se traduit littéralement par « perle ». Toutefois, l’étymologie de ce prénom se rapproche beaucoup plus de celui d’élisabeth. Voilà l’une des raisons pour lesquelles Prielle se traduit par « Dieu est promesse ».

Dorothée 

Dorothée figure parmi l’un des prénoms les plus connotés dans les années 80 et 90. Bien que ce prénom n’en soit pas moins original, il reste tout de même très prisé aujourd’hui. Cela est principalement dû au fait que sa signification tourne autour de « cadeau de Dieu ».

Les prénoms hommes qui signifient miracle

En dehors des filles, il existe plusieurs autres prénoms garçons qui désignent miracle. C’est le cas par exemple de :

Faël

Faël  est nom qui est  considéré comme l’un des diminutifs de Raphaël. Il s’agit d’un prénom arabe très doux et très apprécié par plusieurs personnes. Littéralement, Faël se traduit par « heureux présage ». Cela signifie précisément que quelque chose de bon arrivera très bientôt.

Saïd

Etant d’origine arabe, Saïd est un prénom particulièrement dérivé d’un terme très ancien dont la signification se présente comme suit « celui que le destin favorise ». Plus précisément, cela signifie quelque chose qui est miraculé. Vous trouverez également plusieurs autres variantes de ce prénom comme Saïdou.

Boniface

Boniface figure parmi l’un des prénoms d’origine arabe et latin les plus prisés. Il provient particulièrement du mot « bonifacies ». Ce dernier signifie particulièrement « bonne figure, heureuse destinée ». De plus, ce prénom est l’assemblage de 2 mots comme « bonus » et « factum ».