Theimprovcaregiver

Le magazine pour nous

Body Combat : tout savoir sur ce sport en vogue

Actuellement devenu très populaire et qui accapare toutes les salles de sport, ce sport qui se pratique avec de la bonne musique comme la Zumba procure bien des bienfaits qu’on le pense. Ça bouge par-ci et ça bouge également par là, un coup par-ci et un coup par là, le body combat a une similitude avec la Zumba et l’aérobie sauf qu’on donne des coups tout en dansant et en suivant un rythme bien cadencé. Focalisons-nous un peu plus sur ce sport très prisé de tout le monde.  

Body Combat : est-ce un sport qui présente des dangers ?

Si on fait référence au nom de ce sport, on a tout de suite en tête les coups et les mouvements qu’on trouve dans les sports de combat. Vous avez certainement raison, ce sport reproduit les coups et mouvements des arts martiaux, notamment le Karate. Pourtant, il y a une grande différence. Lorsqu’on pratique le Body Combat, c’est comme si on danse en même temps, car les mouvements suivent le rythme de la musique qu’on passe durant les séances. De ce fait, il sera normal qu’on soit fatigué après avoir suivi une bonne dose de body combat. De plus, les chorégraphies sont aléatoires tout en donnant des coups de poings et coups de pieds. D’autres informations sont à connaître, alors découvrez via ce lien si le body combat fait maigrir. 

A lire également : Décrypter le prix d'une assurance chien en détail

Pour répondre à votre question, l’exécution des mouvements nécessite la maîtrise de quelques techniques afin de pouvoir éviter des blessures, mais ce n’est pas aussi dangereux qu’on le pense. Ce sport ne présente donc pas des réels dangers comme les arts martiaux. Nonobstant, le body combat n’est pas conseillé pour les femmes enceintes et aux personnes qui ont subi des interventions chirurgicales au niveau des articulations, comme les genoux. 

Quels sont les bienfaits que procure ce sport ? 

Tout sport procure des bienfaits, mais le body combat en a plus que vous l’imaginez. Découvrons-les : 

A lire également : Les avantages méconnus des formations en ligne

  • Brûle graisse efficace : Le body combat est recommandé pour ceux qui veulent perdre du poids naturellement. Pour une séance, tu peux brûler 800 calories.
  • Tonifie votre corps de manière générale : le body combat vous oblige à bouger tout votre corps et tous vos membres. 
  • Déstressant : les chorégraphies qu’on reproduit durant une séance de body combat vont libérer beaucoup d’adrénaline. Le cœur va suivre un rythme acharné tout en évacuant tout le stress. Vous vous sentirez mieux une fois la séance terminée.
  • Développe votre coordination : Comme tout débutant, vous aurez du mal à suivre le rythme, mais au bout de quelques séances, vous sentez que vous arrivez à bien coordonner vos mouvements tout en l’exécutant convenablement pour éviter tout risque de blessures.

Vous savez désormais à quoi consiste ce sport que tout le mode parle. Prenez votre tenue et rejoignez vos amis en salle.