Theimprovcaregiver

Le magazine pour nous

Comment augmenter le taux de conversion de vos call to action ?

Optimisez vos CTA pour générer davantage de clics et améliorer les résultats de vos campagnes marketing. Alors, venez découvrir des stratégies efficaces pour augmenter le taux de conversion de vos call to action. 

Inclure une proposition de valeur claire

Chaque call to action que vous créez est spécifique à votre entreprise et correspond parfaitement aux produits ou services à promouvoir. Cependant, vous devez présenter des appels à l’action claire mettant en avant les avantages offerts aux prospects après leur action.

A découvrir également : SAS et impôts : Comment optimiser la fiscalité de votre entreprise ?

Par exemple, en encourageant les utilisateurs à télécharger un livre blanc contenant des astuces pour optimiser leur communication sur les réseaux sociaux, les prospects doivent comprendre l’avantage des informations en contrepartie pour améliorer leurs performances sur les médias sociaux.

Pensez à lire plus pour découvrir d’autres astuces !

A lire en complément : Utilisation de l’huile de nigelle en cuisine : bienfaits et astuces

Éveiller un sentiment de nécessité immédiate

Lorsque les utilisateurs consultent un site web, ils sont souvent distraits et peu concentrés. Intégrer des mots tels que « maintenant » ou « aujourd’hui » dans un appel à l’action (CTA) peut créer un sentiment d’urgence les incitant à agir de manière impulsive.

Choisir un CTA sans équivoque

Essayez ceci : sur un site web, les éléments sur lesquels vous pouvez cliquer sont généralement soulignés avec une ombre portée. Pour encourager les visiteurs à cliquer sur votre CTA, assurez-vous de mettre des boutons dont ils ont l’habitude de voir en ligne. Ils n’auront aucun doute sur la prochaine étape à suivre.

Choisir un emplacement stratégique

Pour maximiser l’efficacité de votre appel à l’action (CTA), pensez à choisir judicieusement son emplacement. Vous devriez idéalement le positionner dans un champ visible par tous les visiteurs du site. Vous avez deux options possibles : 

  • Le placer au-dessus de la partie visible sans faire défiler la page (ligne de flottaison), cela permet d’augmenter le nombre de clics et votre taux de conversion. 
  • L’intégrer en dessous de la ligne de flottaison pour cibler uniquement des leads de qualité.